2 juin 2017

Nous confions à votre prière M. Georges de Virel, membre de la commission diocésaine «finance et gestion des paroisses », décédé le 30 mai. La célébration des obsèques a eu lieu mardi 6 juin à 15 heures à l'église de Verneuil-en-Halatte.

La célébration des obsèques aura lieu mardi 6 juin à 15 heures à l'église de Verneuil-en-Halatte.
Georges a été de ceux qui on contribué sous l'impulsion de Monseigneur HARDY, cela sans ménager sa peine, ni ses kilomètres pour établir dans les années 1990 l'inventaire des immeubles diocésains et paroissiaux et il a poursuivi de nombreuses années au sein des commission diocésaines : financières-gestion des paroisses. Discret autant qu'actif il a servi l'église bénévolement et avec amour.
Nous le portons dans notre prière, avec sa famille.

Hommage à Georges de VIREL

Dans la foulée de Vatican II et selon le nouveau code de droit canonique de 1983 lequel a établi le conseil économique diocésain offrant une large place aux laïcs dans la gestion des biens matériels de l’église.
Georges  a été de ceux qui ont contribué dans les années 1990, sous l'impulsion de Monseigneur HARDY, cela  sans ménager sa peine,  ni ses kilomètres  pour inventorier les immeubles diocésains et paroissiaux  et il a poursuivi de nombreuses années au sein des commissions diocésaines : financières - gestion des paroisses. Discret autant qu'actif il a servi l'église bénévolement et avec amour.
Monseigneur James lui a décerné la médaille diocésaine au Centre St Laurent à Clermont à Noël 2006.
Michel Dauguet (Compiègne) Philippe Cambier et Joseph Gorisse (Senlis) Jean LEUILLIER (Beauvais) ont été des compagnons de labeur. Tous aujourd’hui sont passés sur l’autre rive.
Pour ma part, j’ai œuvré durant 14 ans avec Georges, il a rendu de fiers services au diocèse et faisait ce travail bénévole avec amour et compétence notamment dans le contrôle annuel des comptes des 45 paroisses du diocèse.
Merci Georges !
Nous le portons dans notre prière et dans l’action de grâce.

Robert GENTY, ancien économe du diocèse de Beauvais